link 08/17
Repiquer en terrine (ou en godets) est une méthode qui consiste à déplacer un tout jeune plant issu d’un semis pour lui offrir des conditions favorables à son développement, en le plaçant par exemple sous abri, avant de le mettre en pleine terre.
Cette étape est délicate et nécessite beaucoup d’attention.
Repérez le moment idéal pour repiquer :
Si vous utilisez des godets, remplissez-en un nombre suffisant et appliquez la même technique.
La bonne période de repiquage dépend bien évidemment de la plante ou du légume que vous transplantez. Voici en exemple les plants qui se repiquent le plus fréquemment :
Repérez le moment idéal pour repiquer :
Une fois le plant en place :
Recommencez l'opération avec les autres plants en les espaçant suffisamment. La distance d’un plant à l’autre est fonction évidemment du légume :
Arrosez abondamment les premiers jours en remplissant les trous d'eau. Arrosez ensuite très régulièrement.
Note : les plants, en berne au départ, vont progressivement se relever.
Lorsque vos roses sont fanées, récupérez les tiges de vos roses pour repartir de nouvelles pousses! Il suffit de retirer quelques épines, de planter les tiges dans des pommes de terre et planter les pommes de terre en pot ou directement en terre dans votre jardin, là où vous aimeriez votre jardin!
De préférence, choisir un brin jeune de la largeur d’un crayon. Le couper dans la diagonale.

1) Retirez les premières épines - Éliminer toutes les feuilles

2) Percez les pommes de terre pour que les tiges tiennent bien droite dans les pommes de terre
Faites-y un trou de la taille exacte de la tige de la rose. Assurez-vous que la tige soit fermement tenue et qu'elle ne parte pas dans tous les sens une fois enfoncée dans la pomme de terre.

3) Ajoutez de 6 à 8 cm de terre au fond du pot à fleurs et placez les pommes de terre sur le dessus

4) Recouvrez de terre jusqu'au bord du pot à fleurs, (rajoutez de la terre tout autour de la tige.)

5) Coupez le fond des bouteilles de plastique et placez-les sur les tiges. Elles agiront en tant que mini serres et garderont les tiges bien au chaud.
Coupez le bas d'une bouteille en plastique et placez-la ensuite délicatement autour de la rose. Lorsque vous voulez arroser, prenez garde à mettre l'eau sur la terre autour de la bouteille et non à l'intérieur de cette dernière.

6) Si tout se passe bien, vous devriez voir des changement dès la première semaine! Les feuilles pousseront à nouveau! Quand le plant est bien pris, transplantez-le là où vous voulez votre beau et nouveau rosier.
