On dit aussi que le persil et le basilic intercalés, ainsi que les tomates, à proximité des asperges, repoussent le coléoptère de l'asperge.
Plantez le persil et le basilic sous les asperges et les tomates à côté des asperges. Le bonus est que les herbes aident les tomates à mieux pousser. Dans ce quatuor de compagnons, tout le monde est gagnant.
Asperge: À ne surtout pas planter à côté de : ail, chou, échalote, oignon, poirée
À l'époque coloniale, les raisins étaient palissés entre les rangées d'asperges.
Les fleurs qui cohabitent bien avec les asperges comprennent les soucis, les capucines et les membres de la famille Aster.
La combinaison la plus intéressante de plantes d'accompagnement pour les asperges que j'ai lues était les asperges, les fraises, la rhubarbe et le raifort. Cela ressemble à l'étoffe d'un fabuleux dîner.
Quoi éviter de planter à côté des asperges:
L'ail et les oignons peuvent être offensants pour certaines personnes, et pour ceux d'entre vous qui abhorrent ces cultures, l'asperge est d'accord avec vous. Gardez-les bien loin des asperges dans le jardin.
Les pommes de terre sont encore un non-non. Vérifiez et assurez-vous que toutes les plantes d'accompagnement d'asperges sont amicales avant la plantation, car certaines plantes ne se plaisent tout simplement pas les uns les autres.