Table of Contents

Semis

Faire un semis en intérieur

link 08/17

Réussir des semis demande patience, attention et un peu de méthode.

Bien que les deux écoles existent, il est conseillé de faire ses semis à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur où vos plantations subissent inévitablement les aléas climatiques.

Plusieurs récipients sont possibles pour vos semis : boîte à œufs (plastique ou carton), récipients en polystyrène, pots de yaourt… Du terreau et un peu d'eau suffisent ensuite à réussir des semis, à condition de savoir prendre soin des futurs plants.

Voici le matériel et les étapes nécessaires pour faire un semis en intérieur.

Préparez vos récipients


Astuce : en utilisant des boîtes à oeufs en carton, vous pourrez séparer les godets et replanter le tout. Les racines transperceront aisément ce carton fait de papier recyclé et il se désintégrera sans souci dans la terre !

Bon à savoir : il existe du terreau à semis mais sachez que le terreau universel offre de très bons résultats additionnés de sable.

Semez les graines



Attention : pensez à identifier les pots avec des petites étiquettes ou le sachet d’emballage des graines. N'oubliez pas d'indiquer la date du semis.

Soignez les jeunes pousses

Astuce : en utilisant des boîtes à œufs en plastique, vous pourrez vous servir de leur couvercle transparent comme d'une serre !

Quand repiquer les semis

Semis qui filent

Semis qui filent, longue tige, a ne pas faire après la germination de vos graines! astuce + solution
link 04/18
Link: 10/19